Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Médaille d'honneur de la ville de St Lys

Imprimer

medaille.JPG

Espace Gravette, Samedi 15 janvier, lors des vœux de la municipalité à tous les citoyens et associations de Saint-Lys, Philippe Boussac, président de l’association « ENVOL, donnons leur des ailes » a reçu la médaille d’honneur de la ville, décernée par Jacques Tene maire de Saint-Lys.

Philippe Boussac

PXR_IMG_4448.JPG « Ce n’est pas sans émotion et avec une certaine fierté que j’ai reçu cette médaille des mains de Mr le Maire. Je considère que cet honneur qui me fut fait est la reconnaissance du travail accompli depuis de nombreuses années par notre association et non pas par un seul homme. Même si c’est à ma personne qu’elle fut remise, je comprends tout à fait la symbolique de cette distinction, pour ce qu’elle représente vis-à-vis de nos interlocuteurs. Ils comprennent parfaitement le pourquoi de mon implication au sein d’Envol et le combat que je mène depuis de nombreuses années pour que la science puisse un jour nous sortir de cet enfer que sont nos vies.

Je l’ai acceptée d’autant mieux que ce fut une surprise pour moi, qui ne cherche pourtant ni distinction ni honneur. Elle est le symbole d’une entente entre tous les Envoliens et la symbiose de toutes les associations lors de notre Téléthon Saint-Lysien. La seule chose que je recherche et que je rechercherai sans relâche, toujours au fond de moi, c’est la force de continuer et cela le plus longtemps possible pour qu’un jour tout redevienne normal.

Evidement cette médaille qui m’a fait énormément plaisir, je la partage avec vous qui êtes là depuis de nombreuses années et qui vous battez, avec moi, pour des jours meilleurs. Ce n’est d’ailleurs qu’à cette condition que je la reçois : celle de la partager avec vous puisque seul je ne peux rien et qu’avec vous nous avons déjà abattu des murailles et prouvé à bien des gens que lorsqu’on se sent concernés par un combat, rien ne peut plus l’arrêter. Je souhaite que vous le ressentiez ainsi et que ma « récompense » soit la vôtre car vous la méritez tous autant que moi.

Sachez que je suis très fier d’avoir mérité votre confiance et vous dit merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je dédie cette médaille aussi à tous ceux qui subissent ces pathologies. Je les encourage à ne pas se désespérer et à croire en l’avenir. Je me fais leur porte-parole dans ces remerciements car je les ai toujours dans un coin de ma tête pour m’obliger à ne pas dormir sur mes lauriers et croire que tout est arrivé.

Malheureusement non ! Il faudra encore de nombreux combats avant la victoire et votre aide sera précieuse.

Merci à tous ceux connus ou inconnus qui font en sorte de nous prévoir des lendemains radieux »

Longue vie à ENVOL « donnons-leur des ailes »

 

Commentaires

  • Jos et moi sommes très fier de t'avoir comme "beau papa", tu es un homme comme il en existe malheureusement trop peu, qui donne tout ce qu'il a pour le bonheur de tous.
    Nous t'aimons beaucoup et espérons que tu nous combleras encore très longtemps par ta présence, ton humour et ta bonne humeur.

Les commentaires sont fermés.