Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Notre Marraine : Julia Webb

    Imprimer

    ARTICLE "LA DEPECHE DU MIDI" du 12/05/2014

    julia.jpg

    Le 6e gala de magie de l'association «Envol» aura lieu le samedi 17 mai. Le magicien Xavier Constantine, Saint-Lysien, est le partenaire de cette soirée animée par des illusionnistes de renommée internationale. Rencontre avec la Narbonnaise Julia Webb, la marraine du Lys d'Or de la magie.

    Vous êtes magicienne depuis l'âge de 16 ans. Est-ce votre père, Dominique Webb, qui vous a formé ?

    Je suis tombée dans la potion magique étant toute petite, née un 31 octobre, fête des sorcières, je n'ai rien fait pour échapper à mon destin d'artiste et je suis apparue pour la première fois dans une cage à l'âge de 2 mois dans le château de mon père en Espagne. J'ai ensuite grandi au côté de mon père sur scène puis j'ai monté mon premier numéro de magie seule à l'âge de 14 ans.

    Participez-vous chaque année au championnat de France de magie ?

    J'ai participé à l'émission «la France à un incroyable talent»

    - sur M6 jusqu'en demi-finale, puis en 2011 au championnat de France de magie sur Paris Première où j'ai reçu le prix coup de cœur. Je suis désormais magicienne à plein temps et je chante aussi car la chanson est ma deuxième passion. C'est pourquoi dans mes numéros je mêle l'illusion à la chanson.

    Que pensez-vous du gala de magie d'Envol ?

    J'ai grand plaisir à venir à Saint-Lys. Ça fait 5 ans que je participe aux éditions des Lys d'Or et je trouve cette idée formidable. Je suis tombée amoureuse de cette association, de ceux grâce à qui elle grandit de jour en jour et de ceux pour qui cette association a été créée. Xavier Constantine, a eu une très belle idée d'allier la magie à la recherche médicale. Chaque année il met tout son cœur dans ce spectacle et c'est une belle réussite. Lorsque l'association Envol m'a proposé d'être la marraine, j'ai été très touchée et j'espère être à la hauteur. Tout le monde a besoin d'un petit peu de magie dans sa vie et si je peux l'apporter à cette belle association, j'en suis très heureuse !

    Gala de magie samedi 17 mai à la Salle Gravette à 21 heures Entrée : 15 euros. Moins de 12 ans : 8 euros. Réservations au 05 62 14 71 71 et au 05 62 14 71 71.